Résidence fiscale à Dubaï
Home / Résidence fiscale à Dubaï
Qu’est-ce que la résidence fiscale?
En termes simples, la résidence fiscale détermine le lieu où vous êtes légalement censé payer des impôts. Vous devrez payer sur vos revenus mondiaux dans la plupart des pays, mais ce n’est pas le cas à Dubaï. Ici, vous ne subissez aucun impôt sur le revenu, aucun impôt sur les plus-values et aucun impôt sur la fortune.
Vous êtes admissible en tant que Résident fiscal de Dubaï lorsque votre pays de résidence principal est les Émirats arabes unis et que vos intérêts personnels et financiers y restent. Vous êtes également admissible en tant que Résident fiscal de Dubaï si vous êtes ressortissant d’un État membre du Conseil de coopération du Golfe ou ressortissant des Émirats arabes unis.
Avantages de la résidence fiscale à Dubaï
Envisagez-vous de devenir Résident fiscal de Dubaï mais vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision ? Examinons certains des avantages de la résidence fiscale à Dubaï afin que vous puissiez mieux vous décider!
L'impôt sur le revenu de Dubaï Exemption
À Dubaï, vous conservez tout ce que vous faites ! Peu importe que vous soyez un salarié, un indépendant ou un propriétaire d'entreprise ; aucun pourcentage de votre salaire ne va au gouvernement, grâce à L'exonération fiscale de Dubaï politiques.
Accès à la Convention de Double Imposition (CDI)
Dubaï a signé plus de 100 CDI avec divers pays. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Ces accords ne vous permettent pas d’être imposé deux fois : une fois à Dubaï et une fois dans votre pays d’origine.
Zones franches
Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, Dubaï est l'un des environnements fiscaux les plus efficaces au monde. Il n’y a pas d’impôt sur les sociétés sur la plupart des activités. Cependant, ce n’est pas la meilleure partie ; ce sont les zones franches où Exonération fiscale à Dubaï permet aux entreprises d’éviter les droits de douane et la TVA.
Monnaie stable
La monnaie de Dubaï reste plus stable que jamais. Si vous êtes un Résident fiscal de Dubaï, vous n’aurez pas à vous soucier des fluctuations de la valeur de votre argent. Cela peut être attribué au cadre solide et à la gouvernance avant-gardiste de Dubaï, qui est pourquoi Dubaï est un paradis fiscal.
Flexibilité de voyage
Être un Résident fiscal de Dubaï, il vous suffit d’être présent dans le pays tous les 180 jours. Cela signifie que vous pouvez voyager, gérer vos affaires dans d’autres pays et rester dans votre pays d’origine avec votre famille sans craindre de perdre votre résidence fiscale. Tout cela pendant que vous profitez de ses bienfaits.
Qu'est-ce qui vous rend éligible à un certificat de résidence fiscale à Dubaï?
En tant que particulier recherchant un Visa de résidence fiscale à Dubaï, vous devez rester aux Émirats arabes unis pendant au moins 90 jours (citoyens des Émirats arabes unis) ou 183 jours (expatriés) au cours de l’année de candidature.
Pour les entreprises, votre entreprise doit être légalement enregistrée et exercer activement ses activités aux Émirats arabes unis depuis au moins un an. Toutefois, les succursales de sociétés étrangères et les sociétés offshore ne sont pas éligibles. De plus, les entreprises doivent être assujetties à la TVA pour recevoir les attestations liées aux activités commerciales.
i vous envisagez d'ouvrir une entreprise aux Émirats arabes unis et souhaitez une résidence fiscale, vous pouvez contacter BVZ Dubaï tant pour la création d'entreprise que pour le certificat.
Qui devrait envisager la résidence fiscale à Dubaï?
Entrepreneurs et propriétaires d'entreprises
Dubaï offre un environnement peu coûteux et peu fiscal pour développer et développer les entreprises. C’est une excellente nouvelle pour les startups. Alors, si vous êtes tenté d’ouvrir une entreprise ici, BVZ Dubaï peut vous aider à créer une zone franche, une société continentale et offshore.
Investisseurs
Sans impôt sur les plus-values, Dubaï est idéal pour investir dans des actions, de l'immobilier ou d'autres actifs.
Freelances et nomades numériques
Pour les travailleurs à distance, l’obtention de la résidence fiscale peut éliminer les tracas liés à la gestion des impôts dans plusieurs pays.
Individus fortunés (HNWI)
En tant que particulier fortuné, vous bénéficiez de l’absence d’impôts sur les successions et sur la fortune à Dubaï. Ainsi, il est plus facile de protéger et de transmettre vos actifs.
Quelle est la différence entre la résidence fiscale et la citoyenneté?
Quels documents sont requis pour la résidence fiscale à Dubaï?
La documentation qui vous est demandée dépend du fait que vous soyez un particulier ou une entreprise.
En tant que particulier, vous devez fournir:
- Passeport
- Identifiant Emirates
- Certificat de revenu ou de salaire
- Visa/permis de résidence
- Copie de votre contrat de bail résidentiel
- Relevé bancaire des six derniers mois
- Registres d’entrée et de sortie
- Preuve de résidence permanente
- Preuve de revenu
Si vous êtes une personne morale, voici les documents dont vous aurez besoin pour être qualifié de Résident fiscal des Émirats arabes unis:
- Licence commerciale valide de l’entreprise
- Copie du passeport
- Visa de chef d’entreprise et pièce d’identité Emirates
- Preuve d’autorisation
- États financiers audités avec un relevé bancaire local à 6 mois
- Contrat de location ou contrat de location
- Copie de l’acte constitutif
- Espace bureau dédié
Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer à profiter de votre avantages fiscaux à Dubaï dès que possible!
Questions fréquemment posées
Des réponses rapides à vos questions. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous.
- Voici quelques-uns des avantages des résidents fiscaux de Dubaï :
- Exonération totale de fiscalité à Dubaï. Pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques ni sur les plus-values, vous permettant de conserver 100 % de vos gains.
- Les accords de double imposition (CDI) avec plus de 100 pays empêchent la double imposition.
- Zéro impôt sur les sociétés sur la plupart des activités commerciales et accès aux zones franches avec exonérations fiscales.
- Pas de taxes sur la fortune, les successions ou les successions, garantissant une meilleure préservation du patrimoine.
- Économie stable et environnement favorable aux affaires avec des politiques financières favorables.
- Les avantages en matière de visa et de résidence facilitent la mobilité et les voyages à l’échelle mondiale.
- Haute qualité de vie avec d’excellentes options de soins de santé, d’infrastructures et de style de vie.
Vos revenus privés à Dubaï sont exonérés d’impôt si vous êtes un résident des Émirats arabes unis avec un visa valide et que vous ne vivez plus officiellement en dehors des Émirats arabes unis. Le même Les règles fiscales de Dubaï s’appliquent aux expatriés français sur toutes sortes de revenus, y compris les actions, le loyer, le travail indépendant, etc.
Pour obtenir la résidence fiscale aux Émirats arabes unis, les particuliers doivent passer un nombre défini de jours dans le pays et fournir des documents tels qu’un passeport, une carte d’identité des Émirats et une preuve de résidence. Les entreprises doivent être enregistrées depuis au moins un an, disposer d’un bureau physique et être immatriculées à la TVA si nécessaire. Après avoir rempli les critères, demandez un certificat de résidence fiscale (TRC) auprès du ministère des Finances pour accéder Les exonérations fiscales de Dubaï et les conventions de double imposition.
Pour devenir résident fiscal de Dubaï, vous devez passer au moins 90 jours (au niveau national) ou 183 jours (au niveau international) aux Émirats arabes unis au cours de l’année de candidature.
Les Émirats arabes unis n’imposent pas d’impôt sur le revenu aux particuliers. Il en va de même pour Taxes des expatriés à Dubaï. Cependant, il applique une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5 % sur les biens et services répercutés sur le consommateur final.
Pour devenir résident permanent de Dubaï et gagner Avantages de la carte de résident de Dubaï, vous pouvez demander un visa de 10 ou 5 ans selon votre catégorie : investisseur, talent qualifié, étudiant, entrepreneur ou pionnier humanitaire. Chaque type de visa a ses critères spécifiques.
Les documents standards requis comprennent :
- un passeport
- Reçu d’identité Emirates
- un justificatif de résidence
- permis d’entrée
- assurance médicale
BVZ Dubaï peut également vous aider à acquérir la résidence permanente.
Si le processus est trop lourd à gérer pour vous, vous pouvez également contacter BVZ Dubaï pour vous accompagner dans le processus du début à la fin!
Oui! En tant que Résident fiscal des Émirats arabes unis, tout revenu que vous tirez d’un emploi dans ce pays est exonéré d’impôt en France. Donc, peu importe, même si vous êtes un non-résident fiscal en France.
Oui, après être devenu un Résident fiscal de Dubaï, vous devez déclarer tous vos revenus étrangers aux autorités fiscales des Émirats arabes unis.
Demander un devis
Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou d’assistance.